C’est parti pour la saison printemps été 2022 au mythique bar restaurant le Cercle, situé dans un lieu rêvé “la calanque de Bonne eau”. Il est posé là, entre le massif des Maures et le massif de l’Esterel.
Après deux étés successifs de confinement, les touristes sont là
Au cercle, on ne chôme pas. Le téléphone n’arrête pas de sonner et les réservations sur internet abondent. Le pont de l’ascension donne le la et avec lui la saison estivale commence belle et bien. En cuisines, en salles, sur les terrasses, sur la plage privée on s’agite déjà. Le personnel est en ordre de marche pour une saison qui s’annonce très prometteuse.
Chaud devant
“Tout doit être prêt pour recevoir les clients. Pour nous l’ascension c’est le baromètre et il signe l’ouverture de la nouvelle saison estivale. On n’a pas le droit à l’erreur. Après deux été successifs de confinement, les gens ont envie de profiter, de se faire plaisir et de faire la fête. Nous devons être là pour répondre à leurs attentes et pour leur faire faire vivre au Cercle une expérience inoubliable, le temps d’un repas, d’un après-midi ou d’une soirée ” précisent Franck et Elisabeth les nouveaux propriétaires du Cercle.
Un nouveau souffle sur le Cercle
Le Cercle, c’est une institution. Bien connue par les les locaux de Sainte Maxime et de Roquebrune sur Argens, on y vient également de plus loin (Marseille, Nice, Monaco, Cassis, Avignon) car l’endroit est magique, il fait tout simplement rêver.
2022 annonce comme un vent d’air nouveau sur le Cercle. Au-delà d’un retour à une vie plus normale et sans masque au restaurant (ce qui n’est pas fait pour déplaire aux clients), le Cercle célèbre l’arrivée de ses nouveaux propriétaires, Franck et Elisabeth Foliot.
Ils sont tous deux issus de la région. La restauration et l’accueil des clients n’a aucun secret pour eux. Ils ont déjà eux plusieurs établissements qu’ils ont fait prospérer avec succès et le Cercle, ils en rêvaient.
Le Cercle: une évidence pour les nouveaux propriétaires
« Elisabeth et moi-même étions clients du Cercle depuis de nombreuses années. L’endroit nous a toujours fait rêver et nous nous étions même dits qu’on pourrait se plaire à être à la tête d’un tel établissement. Lorsque nous avons appris que Le Cercle était à vendre, il n’était pas question de laisser passer une telle occasion” indique Franck sur un ton enjoué et amusé.
A la vie ou au travail, ils sont en couple. Ces deux là se connaissent parfaitement au point que chacun est bien dans son rôle. Franck en salle: il est est la tête de toute la brigade du Cercle (15 équipiers entre cuisiniers, serveurs, bartender…) et Elisabeth est à la réception, à l’accueil des clients.
“Notre complémentarité et notre complicité sont de véritables atouts pour notre métier de restaurateur. Nous pouvons compter l’un sur l’autre et c’est très appréciable pour nos clients et nos équipes. En reprenant le Cercle, nous voulons y apporter notre âme, pour recréer une ambiance accessible et décomplexée. On veut que le lieu soit à notre image. C’est ce que les gens recherchent” comme aime à le rappeler Elisabeth.
Un retour aux valeurs sûres
Mais pour cela, Franck et Elisabeth annoncent la couleur sans aucune dissimulation:
“Nous voulons redonner au Cercle ses lettres de noblesse. Celles qui ont fait la réputation de l’établissement dans le passé. Ces dernières années n’ont pas toujours été dignes de la réputation originelle du lieu au point que notre challenge va être de redorer l’image de l’endroit. Mais nous sommes un homme et un femme de défi. Le passé nous a prouvé qu’à plusieurs reprises, nous avons su redonner une vie, une âme à un restaurant, en y apportant notre touche personnelle, notre âme tout en transmettant nos valeurs à nos clients et à notre personnel. Voilà ce qui nous fait avancer dans la vie et nous y travaillons tous les jours.”
Alors le temps d’un brunch, d’un repas, d’un verre ou d’une soirée, venez vivre l’expérience Le Cercle à la Calanque de Bonne eau de Roquebrune Sur Argens. Demandez Franck et Elisabeth, ils vous recevront avec leur sourire pour leur plus grand plaisir ainsi que le vôtre.